Accueil
Expert Suisse, ordre genevois
- But
- Règles professionnelles
- Organisation
- Formation
Liste des experts
Agenda
Liens
Contact
 
 
Espace Comité

Organisation

ExpertSuisse, L'ordre genevois,

L'Ordre Genevois d'ExpertSuisse compte env. 550 membres exerçant dans le canton ainsi que d'autres membres admis selon les critères spécifiques établis par  EXPERTsuisse Ordre genevois . Le Comité d'EXPERTsuisse Ordre genevois est élu par l'assemblée générale pour une durée de 2 ans. Les membres peuvent être réélus.

 
COMITÉ
 
Président:M. André Tinguely
 
Trésorerie:Mme Christine Robin-Kreis
 
Membres du comité:M. Samuel Bardi
 M. Raymond Bühlmann
 M. Gilles Chanez

M. Jean-Marie Hainaut
 M. Stéphane Muller
 M. Frédéric Morel

M  Grégory Morel


 
Secrétariat:Rue de Saint-Jean, 98

Case postale 5278

1211 Genève 11

internet: http://www.ogcf.ch/

email: tanya.walliser@fer-ge.ch
 
EXPERTsuisse Ordre genevois

Au niveau national,  EXPERTsuisse Ordre genevois, Chambre suisse des experts comptables et fiscaux, est l'association faîtière de la branche fiduciaire et de la révision qui comprend les domaines de l'audit, du conseil économique, du conseil en matière de comptes annuels et du conseil fiscal. Au nombre de ses membres, elle compte environ 950 entreprises regroupant quelque 14 000 collaborateurs ainsi que 5300 personnes physiques (experts-comptables diplômés, experts fiscaux diplômés et experts-réviseurs agréés). Le chiffre d'affaire annuel des entreprises membres est estimé à CHF 2,5 milliards.

EXPERTsuisse Ordre genevois  a été fondée en 1925. Le but de l'association est de regrouper des entreprises et des personnes compétentes des domaines cités plus haut. Les tâches centrales sont le renforcement de la renommée et l'indépendance de la profession, la mise en place de principes homogènes pour l'exercice de la profession, l'offre de cours de formation initiale et continue, la représentation d'intérêts professionnels et économiques des membres de la profession ainsi que la protection des titres.

Les activités d' EXPERTsuisse Ordre genevois suisse se concrétisent par:

  • la publication de normes et directives relatives à des questions techniques et d'éthique professionnelle (également en matière d'indépendance);
  • des prises de position concernant des questions de politique économique et de législation;
  • l'encouragement de l'enseignement et de la pratique par l'intermédiaire de la formation initiale et continue des membres de la profession;
  • l'organisation d'examens professionnels supérieurs pour experts comptables et fiscaux;
  • la promotion des relations publiques (notamment au travers de la publication professionnelle "L'Expert-comptable suisse").


La sélection de liens

Techniques d'audit (accès réservé aux membres)

Fiscalité

Nouveautés juridiques et droit (yc LBA, LPP)

Normes comptables

PME